top of page
Travaux_route_cones-orange_AdobeStock_38

Info-travaux

La Municipalité procède à des travaux pour améliorer ses infrastructures et ses voies publiques.

 

Cette page vous informe sur les travaux, leurs impacts et les entraves possibles à la circulation sur le territoire de la Municipalité afin que vous puissiez planifier vos déplacements en conséquence. Les informations contenues sur cette page seront régulièrement mises à jour en fonction de l'avancement des travaux en cours et de la planification des travaux à venir.

Rue Jean-XXIII

La Municipalité entreprendes travaux de réfection complète de la rue Jean-XXIII, incluant la chaussée et l’ensemble des conduites.

Échéancier des travaux

Les dates sont données à titre indicatif et peuvent varier en fonction des conditions météorologiques, ces dernières pouvant avoir un effet sur le temps d’exécution des travaux.

Ces travaux s’échelonneront sur une période de 10 semaines, et ce, à compter du 13 mai. Il s’agit de travaux majeurs qui demanderont la fermeture de portions de la rue Jean-XXIII ou des rues qui la croisent.

Semaine du 6 mai : Travaux de préparation de la chaussée et installation des conduites d'eau temporaires.

Semaine du 13 mai : Début de la phase 1 des travaux de réfection des conduites d’aqueduc et d’égout.

Semaine du 21 mai : Travaux de pavage sur la rue St-Joseph et réfection de la rue Jean-XXIII entre les rues St-Joseph et Côté.

Semaine du 27 mai : Travaux de réfection de la rue Jean-XXIII entre les rues Côté et Couture.

Semaines suivantes : Informations à venir en fonction de l'avancement des travaux.

Entraves à la circulation

Certaines portions de rues seront fermées à la circulation selon l'avancement des travaux. Des enseignes de détour seront mises en place pour indiquer les routes alternatives. 

En date du 24 mai : Les travaux sont toujours en cours à l'intersection des rues Jean-XXIII et Côté, la circulation y est donc impraticable. Un détour peut se faire soit par la rue des Érables ou la rue Couture pour atteindre la portion de la rue Jean-XXIII à l'est de la rue Côté.

Eau potable

Des conduites d'eau potable temporaires seront installées pour alimenter les résidences de la rue Jean-XXIII durant les travaux. Les résidents de la rue Jean-XXIII et des rues avoisinantes pourraient être affectées par des coupures d'eau temporaires de courte durée, suivies d'avis d'ébullition préventif. Les citoyens concernés seront avisés en temps et lieu. Pour vous inscrire à l'alerte citoyenne, si ce n'est déjà fait, suivez ce lien : https://portail-laurier-station.somum.com

AVIS D'ÉBULLITION EN VIGUEUR
Avis d'ébullition

À la suite d'une interruption de l'alimentation en eau non planifiée, survenue le 27 mai vers 10 h, un avis d'ébullition est en vigueur sur TOUT le territoire de la Municipalité, et ce , jusqu'à sa levée.

Avis d'ébullition antérieurs qui ont été levés :

En date du 22 mai 2024, une coupure d'eau a eu lieu entre 14 h 30 et 17 h 30, pour les résidences identifiées sur l'image ci-après. Un avis d'ébullition avait été émis. Il a été levé en date du 25 mai à 18 h 00.

En date du 13 mai 2024, une coupure d'eau a eu lieu entre 13 h 30 et 17 h 00, pour les résidences identifiées sur l'image ci-après. Un avis d'ébullition avait été émis. Il a été levé en date du 21 mai à 19 h 00.

En date du 8 mai 2024, une coupure d'eau a eu lieu à 8 h 30 pour les résidences identifiées sur l'image ci-après. Un avis d'ébullition avait été émis. Il a été levé en date du 11 mai à 10 h 35.

Transport scolaire

Le transport scolaire sera offert durant toute la durée des travaux. Le Centre de services scolaire des Navigateurs a été informé des travaux à venir. Si des modifications devaient avoir lieu concernant le service du transport scolaire, le CSSDN communiquera avec les parents concernés pour les aviser des changements. Pour joindre le transport scolaire du CSSDN: st@cssdn.gouv.qc.ca

Collecte des matières résiduelles

Tous les résidents doivent placer leurs bacs comme à l'habitude devant leur domicile, au bord de la rue, la veille de la collecte. Si des travaux sont en cours devant certaines résidences, l'entrepreneur a la responsabilité d'apporter les bacs aux extrémités du chantier, pour que le camion soit en mesure de les vider, et de les rapporter devant les résidences une fois la collecte effectuée.

Personne-ressource

Stéphane Milot

Directeur des travaux publics

Téléphone : 418 728-3852 poste 205

Courriel : travauxpublics@ville.laurier-station.qc.ca

Pour en savoir plus, lisez le mot du maire au sujet des travaux de la rue Jean-XXIII et d'autres projets de réfection de rues à venir:

bottom of page